• ROBOT THINK SURGICAL

    Le T-Solution One de Think Surgical, partenaire de United Orthopedic est le seul robot actif. Ce qui distingue le T-Solution One, est sa capacité entièrement automatisée à préparer l’os avec une précision dimensionnelle submillimétrique, sous la supervision d’un chirurgien suivant un plan pré-chirurgical personnalisé.

Station de travail de planification 3D TPLAN ®

Le poste de travail de planification TPLAN 3D est un système informatique pour la planification préopératoire avec modélisation 3D et commande simple pointer-cliquer. La planification pré-chirurgicale commence lorsque le TPLAN convertit le scanner de l’articulation du patient en un modèle de surface tridimensionnel de l’os. Le chirurgien sélectionne un implant approprié et le place le long des axes de l’os à l’aide de repères anatomiques.

Le système dispose d’une bibliothèque ouverte d’implants commercialisés légalement pour les marchés américain et international. Le chirurgien peut manipuler l’implant pour obtenir un ajustement et un alignement optimaux pour l’anatomie du patient.

TPLAN permet au chirurgien d’explorer plusieurs options de plan chirurgical sans risque pour le patient ni consacrer un temps chirurgical précieux.

Outil assisté par ordinateur TCAT ®

L’outil assisté par ordinateur TCAT utilise le plan préopératoire créé par le chirurgien dans le poste de planification 3D pour la préparation de la cavité osseuse et de la surface articulaire.

Le TCAT est mis en scène dans la salle d’opération, suivi du positionnement du patient, de l’incision chirurgicale et de la fixation. En utilisant le processus d’enregistrement osseux, le chirurgien utilise un numériseur pour collecter des points et localiser la position exacte de l’anatomie du patient pour une mise en œuvre chirurgicale précise.

Sous le contrôle direct du chirurgien et en utilisant une pression contrôlée et douce, TCAT prépare l’os avec une précision dimensionnelle submillimétrique comme spécifié par le plan. Les couteaux à os spécialisés et autres matériels ont été développés pour préparer avec précision l’os afin d’obtenir un ajustement optimal de l’implant.

Si un mouvement osseux se produit, un moniteur de mouvement osseux arrête la chirurgie. Le système d’enregistrement permet alors au chirurgien de récupérer rapidement la position osseuse et de reprendre la chirurgie.

Le TCAT coupe les cavités et rabote les surfaces fémorales et tibiales pour les implants du genou.

Améliorer la procédure chirurgicale

L’application TSolution One ® Total Knee aide les chirurgiens à exécuter leurs plans préopératoires avec un contrôle précis, en effectuant un fraisage mains libres pour la préparation osseuse. D’autres systèmes chirurgicaux guident simplement le chirurgien.

Avec TPLAN ® , le chirurgien utilise des images 3D générées à partir des données de tomodensitométrie pour concevoir une procédure de remplacement articulaire adaptée à l’anatomie unique du patient. Ensuite, le robot actif TCAT ® prépare l’os avec une précision dimensionnelle submillimétrique afin que le chirurgien puisse placer et aligner l’implant selon le plan du chirurgien.

En tant que système clinique éprouvé, les études démontrent une amélioration de l’ajustement et de l’alignement de l’implant avec moins de valeurs aberrantes de mauvais alignement lors de la comparaison du TSolution One ®Application totale du genou à la chirurgie de remplacement articulaire manuelle conventionnelle. La TSolution One ® offre plusieurs avantages uniques:

  • Choix d’implants par le chirurgien
  • Système chirurgical à plateforme ouverte
  • Planification pré-chirurgicale précise exécutée à chaque fois
  • Précision dimensionnelle submillimétrique
  • Coupe précise pour un alignement optimal
  • Technologie d’outils intelligents de haute précision
  • Technologie non optique

Travail d’équipe intelligent

ÉTAPE 1

Les données CT DICOM de l’articulation affectée du patient sont téléchargées dans la station de travail de planification 3D TPLAN ® , qui convertit les données en un modèle osseux virtuel tridimensionnel.

ÉTAPE 2

Le chirurgien utilise le poste de travail de planification TPLAN 3D pour visualiser et positionner le modèle 3D de l’anatomie osseuse et articulaire du patient, sélectionner l’implant idéal et définir le placement et l’alignement optimaux.

ÉTAPE 3

Le robot actif TCAT ® prépare l’os pendant que le chirurgien supervise la procédure, surveillant le moniteur et l’outil de coupe pour assurer le bon fonctionnement du système. Le chirurgien place l’implant et termine la procédure.

Est-ce que vous avez

Des Questions?

Vous pouvez nous les poser via le formulaire de contact disponible ici :

Vous préférez

Par téléphone ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi,
de 08:30 à 12:30 et de 13:30 – 17:30